Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/03/2008

Et ça démarre!

Bon, eh bien voilà... Mon blog est créé, ne reste plus qu'à le remplir. L'idée, c'est de raconter mes voyages. Je n'ai pas l'ambition de devenir la nouvelle Ella Maillard (quoi qu'au fond de moi, j'y songe quand même un peu...) mais je voudrais partager les pensées qui me traversent l'esprit lors de mes pérégrinations. Et comme la photo prend une place importante dans ma vie depuis quelque temps, j'aimerais aussi présenter sur ce blog mes clichés pris ici et là...

Je ne sais pas trop encore comment m'y prendre, ni par où commencer. Voilà déjà une première photo, prise à St-Petersbourg en juin dernier, sur la fameuse Nevskyi Prospekt.

1629887515.jpg

Jour de nuit blanche, fin d'après-midi. J'adore cette photo, parce qu'elle capture à merveille l'ambiance qui régnait sur cette avenue, cette "perspective" comme ils les appellent là-bas. L'effervescence permanente, la magie de la lumière de juin et des couchers de soleil. En regardant cette image, j'ai l'impression qu'un pas suffirait pour me retrouver au plein coeur de cette ville. Un seul coup d'oeil m'offre un plongeon dans le passé.

Voilà, premier post sur ce blog, en espérant que les suivants seront plus inspirés.

Commentaires

Mabrouk pour ta nouvelle initiative.

Écrit par : jojo | 03/03/2008

Très bien ! On pourra donc suivre tes impressions et tes pas. J'ai beaucoup aimé Saint-Péterbourg lors d'un séjour de quinze jours en avril 1996. Je compte retourner un jour.

Écrit par : Nelson | 16/03/2008

Dans ton dossier photos, j'ai repéré certaines que j'aimerais bien voir sur ce site (lacs, zoo, Prague ...). Du calme, t'entends-je me dire ...

Écrit par : arsène | 18/03/2008

Du calme, effectivement.. ;-) Je compte bien ajouter d'autres photos, pour l'instant je me suis contentée de mes trois derniers voyages. Un peu de patience donc, mon cher Arsène... ;-)
Et merci à tous pour vos commentaires!

Écrit par : Tania | 18/03/2008

Hé bé ! ça n'a pas trainé. Fulgurants développements, ces nouveaux albums, et que du bon, du solide. Bravo !

Écrit par : Jojo | 19/03/2008

Les commentaires sont fermés.