Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/03/2008

Sur les traces des soeurs Brontë

Septembre 2006: direction le Yorkshire, en compagnie de Marlyse. Objectif: explorer le pays des sœurs Brontë. Voilà le compte-rendu de ce voyage. Petite particularité: ce récit sera composé de plusieurs épisodes…
N'oubliez pas de visiter l'album correspondant!

Un village aux rues pavées, des relents du passé: la bourgade d'Haworth dans le Yorkshire n'a certainement pas beaucoup changé depuis que les sœurs Brontë l'ont quittée au milieu du dix-neuvième siècle. Tandis que je m'essouffle en gravissant la rue principale, je songe à Emily, Charlotte, Anne, à toutes les fois où elles ont parcouru ce chemin pour atteindre l'église et le presbytère de leur père. Leurs yeux se sont posés sur les mêmes bâtisses, leur pas ont arpenté les mêmes pierres. Elles aussi sont passées devant ce pub – le Black Bull – où leur frère se saoulait, devant cette boutique d'apothicaire – aujourd'hui entièrement reconstituée – où il s'approvisionnait en laudanum.
Me voilà sur la place du village. Devant moi, l'église, le cimetière, le presbytère. Le domaine des sœurs Brontë. Durant leur courte vie, elles s'en sont rarement éloignées, et pourtant leurs romans sentent l'aventure. Enfants, elles ont créé un monde imaginaire, uniquement inspirées par ce village et ses environs. L'envie de mieux les comprendre m'a poussée à entreprendre le voyage… Ma curiosité sera-t-elle satisfaite?

A suivre… quel suspense! ;-)

21:40 Publié dans Récits | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

On sent la journaliste

Écrit par : Georges | 19/03/2008

... et l'aventurière !

Écrit par : KroniK | 21/03/2008

Les commentaires sont fermés.