Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/04/2008

Rêve ou projet?

Ça peut paraître dingue, ça peut paraître fou… Mais l’idée de partir, à l’aventure, à l’étranger, me séduit de plus en plus, m’apparaît comme une évidence, une nécessité. Parcourir l’Angleterre à pied, tel est mon rêve… Mon projet? De plus en plus, je le vois se concrétiser. Fantasme ou réalité? Je réfléchis, je planifie, je calcule, je rêve éveillée. Partir, mais pas en vain. Partir et écrire, deux idées qui se rejoignent, s’entremêlent. Partir, découvrir, décrire, raconter, partager. Rêve ou projet? J’ai acheté un guide. Un pas vers la réalité? J’ai dessiné l’ébauche d’un itinéraire. Restera-t-il à l’état de croquis? Mes pieds me démangent, mon cœur s’emballe, mon esprit est déjà parti. Mon corps le suivra-t-il? Comment détecte-t-on, dans la vie, le moment où il faut savoir saisir une opportunité? Quels sont les signes? Comment les voir, les entendre, les sentir? Qui dois-je écouter? Eternel dilemme: le cœur… ou la raison? Et si, pour une fois, ces deux-là se mettaient d’accord? L’Angleterre à pied… Rêve ou projet?

22:48 Publié dans Digression | Lien permanent | Commentaires (5)

Commentaires

Très belle envolée ! Puisse ton projet se réaliser. Tu me raconteras.

Écrit par : Arsène | 09/04/2008

C'est môman qui va être contente !

Just kidding...

En voilà un projet magnifique. Évidemment, je maintiens mes commentaires sur l'exotisme perçu de l'Angleterre... mais c'est une conversation qui ne cessera jamais entre nous !

Écrit par : KroniK | 11/04/2008

Beau projet en effet. Evidence, nécessité, fantasme, rêve, réalité, calcul, coeur, raison ... Bien réfléchir quand-même et surtout bien préparer (sans oublier d'assurer le retour, le réveil en quelque sorte) = conseil paternel

Écrit par : Georges | 15/04/2008

Enfin, je viens faire un tour du côté de ton blog... les images y sont belles et les textes passionnants ! ton projet ??? parfois, il faut s'écouter... après tout, qu'est-ce qui te retient ??? un tout petit peu de sagesse te fera trouver de quoi te protéger...bon vent !!!

Écrit par : hélène | 23/04/2008

A te lire, on devine que tu as déjà posé un pied outre-Manche, il ne reste qu'à convaincre le deuxième qui trépigne outre-Sarine ! Si tes pieds fourmillent et que ton cœur pétille à l’idée du voyage, fais-leur confiance & go for it !

Et qui sait, tu pourrais même songer à contribuer au patrimoine photographique de l'Angleterre sur www.geograph.org.uk avec quelques-uns de tes beautiful clichés ! Je me réjouis de te revoir à mon retour... si tu n'as pas déjà pris la route d'ici là...!

Take care :)

Écrit par : felicia | 27/04/2008

Les commentaires sont fermés.