Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/05/2008

Envol

(Texte écrit le 22 avril 2008)

Oh mon Dieu! Ça y est… Je vois mon rêve se réaliser.  Concilier mes deux activités préférées, écrire et voyager. A ma portée. Plus que quelques détails à régler. Suis-je bien éveillée? Serais-je victime d’un tour, savamment orchestré par mon esprit, mes envies, ma folie? Ai-je tout imaginé? Non: aujourd’hui, mardi 22 avril 2008, on m’a bel et bien proposé de partir à l’étranger. De partir, découvrir, décrire, raconter, partager. De partir et écrire, dans le but d’être publiée.
Griserie, incrédulité, confusion, sérénité: les sentiments se mêlent et s’entremêlent, je suis anesthésiée. Je suis assise dans ce train qui me ramène à Zurich, je vois le paysage défiler, je fixe cet écran, ces mots, ces pensées. J’ai du mal à m’y raccrocher. Je divague, je m’égare…
D’une idée un peu folle, de quelques phrases alignées dans un fichier intitulé «Projet», d’un rêve devenu peu à peu nécessité, une réalité a émergé. Difficile à appréhender, mais qui m’enveloppe d’un doux sentiment de fierté.

21:52 Publié dans Digression | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Tous mes voeux t'accompagnent dans tes voyages et après, dans les séances d'écriture.
J'ai hâte de voir un livre de toi publié et de le lire.

Écrit par : Valentina | 11/05/2008

Merci, Valentina! En l'occurrence, il ne s'agira pas d'un livre, mais d'un article dans une revue... ce qui est un début!

Écrit par : Tania | 11/05/2008

Voilà quelqu'évènement dans ta carrière commençante, la seconde marche qui va te propulser vers les sommets du journalisme après des moments de doute, nous sommes fiers et contents(comme les spectateurs du fameux défilé militaire dans une chanson d'après la "victoire" de 1918 )de cette promotion et de la confiance dont témoignent ceux qui te confie cette tâche.

Écrit par : roger de Monique | 09/06/2008

Les commentaires sont fermés.