Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/04/2008

De l'anticipation

"Et il n'est rien de plus beau que l'instant qui précède le voyage, l'instant où l'horizon de demain vient nous rendre visite et nous dire ses promesses."

(Milan Kundera, "La vie est ailleurs")

16:42 Publié dans Citations | Lien permanent | Commentaires (1)

08/04/2008

Rêve ou projet?

Ça peut paraître dingue, ça peut paraître fou… Mais l’idée de partir, à l’aventure, à l’étranger, me séduit de plus en plus, m’apparaît comme une évidence, une nécessité. Parcourir l’Angleterre à pied, tel est mon rêve… Mon projet? De plus en plus, je le vois se concrétiser. Fantasme ou réalité? Je réfléchis, je planifie, je calcule, je rêve éveillée. Partir, mais pas en vain. Partir et écrire, deux idées qui se rejoignent, s’entremêlent. Partir, découvrir, décrire, raconter, partager. Rêve ou projet? J’ai acheté un guide. Un pas vers la réalité? J’ai dessiné l’ébauche d’un itinéraire. Restera-t-il à l’état de croquis? Mes pieds me démangent, mon cœur s’emballe, mon esprit est déjà parti. Mon corps le suivra-t-il? Comment détecte-t-on, dans la vie, le moment où il faut savoir saisir une opportunité? Quels sont les signes? Comment les voir, les entendre, les sentir? Qui dois-je écouter? Eternel dilemme: le cœur… ou la raison? Et si, pour une fois, ces deux-là se mettaient d’accord? L’Angleterre à pied… Rêve ou projet?

22:48 Publié dans Digression | Lien permanent | Commentaires (5)