Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/12/2009

Jour J-2

Ouf! La longue course est bientôt terminée. L’appartement est rangé, nettoyé, et remis aux bons soins de mon sous-locataire. Les ultimes détails administratifs sont réglés, les derniers achats indispensables à la bonne marche de mon périple effectués. Je dois avouer que, prise dans cet ouragan d’organisation, je n’ai pas vraiment eu le loisir de penser au voyage à proprement parler. Je pars dans deux jours, vraiment? Je peine à le réaliser…

Allons, pour me mettre dans le bain – et, je l’avoue, pour vous rendre tous un peu jaloux… – voici mon itinéraire.
Dimanche, direction l’Argentine, et plus précisément Buenos Aires. Au programme: visite de la ville et tango en compagnie d’aficionados genevois. Puis je m’envolerai le dimanche suivant pour Ushuaia, point de départ de mon aventure patagonne. Durant trois semaines, je sillonnerai la région, avant de poser mes malles dans une ferme organique, près de la petite ville d’El Bolson. J’y resterai 15 jours.
Ensuite, cap sur le Brésil pour une semaine chez mon oncle et ma tante, dans la région de Sao Paolo. On a évoqué la possibilité d’une visite à Rio de Janeiro…
Le 25 janvier, je quitterai le continent sud-américain pour rejoindre Mélanie en Nouvelle-Zélande. Après les fjords norvégiens, place à ceux d’Océanie ! Au rendez-vous également: volcans, montagnes, collines et paysages tout droit tirés du Seigneur des Anneaux.
Etape suivante: l’Australie – fin février ou début mars, selon les envies – avec un petit accent sur la Tasmanie et sur le sud-est du continent. Le programme précis sera défini sur place, un petit séjour dans une autre ferme organique étant envisageable. Seule contrainte: mon avion décollera de Sydney le 20 avril, destination Le Cap en Afrique du Sud. Six semaines de bénévolat dans une réserve de pingouins. Ou plutôt de manchots, vu que ce sont ces derniers qui peuplent l’hémisphère sud.
Enfin, un petit safari au Parc Kruger marquera la fin de mon périple. Retour en Suisse prévu pour mi-juin.

Je pars dans deux jours, vraiment?

:-)

18:22 Publié dans Voyages | Lien permanent | Commentaires (7)

Commentaires

Les aficionados t'attendent en effet de pied ferme !

Écrit par : KroniK | 04/12/2009

C'est énorme Tania, juste énorme... il n'y a pas d'autre mot... Oublie tout et n'oublie rien à la fois... Enjoy as much as you can!! Je me réjouis de te suivre par écran interposé! Bisous

Écrit par : Nada | 04/12/2009

dis donc! Je suis jalouse grave! Ca a l'air trop top!!! De Bleu de bleu!!!

Écrit par : Rosalie | 04/12/2009

zut, j'allais écrire précisément ce qu'a écrit Kronik... bon, nous t'attendons avec joie !

Écrit par : hélène | 05/12/2009

Profite, ma chère Augustine, et ne te laisse pas voler par un tanguero argentin ni par un manchot sud-africain ;-) Gros bisous !

Écrit par : Aurélie | 05/12/2009

Aaaargh, ton objectif est atteint : je compte parmi les jaloux !!!! Profite à fond, Tania ! Gros bisou !

Écrit par : Margaret | 05/12/2009

Une jalouse de plus sous le ciel gris du Paris hivernal. Et une fidèle lectrice en attente de nouvelles, il va sans dire.
Bon voyage!

Écrit par : Valentina | 07/12/2009

Les commentaires sont fermés.