Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/12/2009

Journée tranquille

Aujourd'hui, repos. Le temps s'y prête plutôt bien: même si le soleil daigne parfois sortir ses rayons, le vent souffle, comme d'habitude, et il fait froid. La neige a même versé quelques flocons (si, si!). Au programme donc, balade dans Puerto Natales. Cette petite ville n'offre pas de grand intérêt touristique: même si on peut lui trouver un côté charmant, elle sert avant tout de point de départ vers les grands espaces naturels qui l'entourent. Or, j'éprouve justement le besoin de me reposer les yeux. Hier, je n'ai pas su apprécier à sa juste valeur mon excursion en bateau. Overdose d'images? Je ne sais pas. Je crois qu'il me faut «digérer» les fabuleux paysages que j'ai vus ces derniers jours avant de passer à la suite.

Ce matin, j'ai donc visité l'unique musée de la ville, qui retrace l'histoire des peuples natifs. Très intéressant. Le côté culturel qui me manquait. Puis je me suis lancée dans un «safari» photo, sur le thème: les enseignes et les façades de Puerto Natales (le résultat dans l'album Patagonie chilienne ainsi que quelques photos de l'excursion en bateau). A midi, j'ai mangé dans un petit resto typique au décor retro, bercée par la voix de chanteurs chiliens... Cet après-midi, massage pour me réconcilier avec mon dos. Une journée tranquille, somme toute... Et bien agréable.

23:12 Publié dans Voyages | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

C'est effectivement une bonne idée de faire une pause de temps en temps pour éviter la saturation et pour laisser décanter le trop-plein d'images et d'impressions. Et pour prendre le temps d'enrichir tes albums et ton carnet de voyage, à l'intention de tes aficionados. Ton espace Flickr va-t-il aussi bénéficier de nouveaux ajouts ? Cela permettrait de voir les superbes paysages dans un format qui leur rendrait mieux justice.

Écrit par : Georges | 29/12/2009

Que ces photos sont belles ! J'ai effectivement entendu dire au Chili que les chiens se groupent en bandes et mènent leur vie sans s'occuper des hommes... même en plein Santiago !

Écrit par : hélène | 29/12/2009

Reposer le corps, vider le trop plein de sensations, il y a encore beaucoup à voir, le périple est à son premier mois! Nous suivons...mais les photos, pas vues, les dernières?

Écrit par : roger de Monique | 29/12/2009

Roger, les nouvelles photos sont à la fin de l'album Patagonie chilienne. Bisous à tous les deux!

Écrit par : Tania | 31/12/2009

Les commentaires sont fermés.