Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/01/2010

Retour à la civilisation

C'est avec une certaine nostalgie que j'ai quitté la ferme en ce samedi matin: difficile en effet de dire adieu à des gens que l'on a côtoyés deux semaines durant, en sachant pertinemment que les chances de se revoir sont bien minces... Le lot de tout voyageur, je suppose...

Le reste du séjour s'est très bien passé, notamment cette dernière journée, où les communautés des environs sont venues prêter main forte à la nôtre. Inoubliable expérience que de préparer le repas pour une trentaine de personnes, sous la houlette de quatre ou cinq Argentines à l'enthousiasme exubérant - plongeon direct dans la culture du pays ­- et de déguster ensuite le résultat, délicieux, sous un soleil éclatant. La soirée qui a suivi - fête improvisée avec les autres volontaires, brownies cuits à la poêle et pop-corn à la clé - fut exceptionnelle elle aussi!

Me revoilà donc pour quelques heures à Buenos Aires. Retrouvailles avec l'ambiance d'une grande ville, choc de la civilisation! D'autant que je ne connaissais pas encore le quartier dans lequel se situe mon hôtel... Doux sentiment de vertige, de confusion (la courte nuit - entre la fête et le réveil matinal pour attraper mon bus - y est certainement aussi pour quelque chose...). J'ai flâné au hasard des rues, la tête dans les nuages, les yeux dans le vague. Quelques affiches de films hollywoodiens dont je n'avais jamais entendu parler auparavant m'ont donné l'impression d'avoir vécu hors du monde pour quelques temps. Et la nuit, tombée pour la première fois en un mois à une heure raisonnable (20h30), a conclu en beauté cette étourdissante journée...

P.S. Une petite sélection des photos de la ferme est désormais en ligne (voir ci-contre). Prochaine étape: je m'envole dimanche pour Sao Paulo!

03:38 Publié dans Voyages | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Une nouvelle page (bien écrite) à ta chronique, et de belles photos. Le séjour familial à Sao Paulo va te changer totalement d'atmosphère. A bientôt sur Skype.

Écrit par : Georges | 17/01/2010

Cette expérience doit être inoubliable ! belle ambiance qui ressort de ton texte et de tes photos... je t'embrasse

Écrit par : hélène | 17/01/2010

Jusqu'à présent, nous n'avions pas été attentifs aux liens depuis le blog d'Odile. Quel plaisir de découvrir tes péripéties. Tous nos meilleurs voeux pour la nouvelle année et pour la suite de ton voyage. Evidemment que pour les montagnards que nous sommes les photos des glaciers nous "flashent".
Nous nous réjouissons de lire tes prochaines pages et t'envoyons de bonnes bises genevoises.

Écrit par : René et Marianne Grand | 17/01/2010

Les commentaires sont fermés.