Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/02/2010

On the road

Nouveau pays, nouvelle façon de voyager... A bord de notre maison sur roues - baptisée Sweet potatoe (un nom bizarre, je vous l'accorde, mais choisi avec soin. L'explication est toutefois un peu trop longue et tordue...) - nous arpentons les routes de Nouvelle-Zélande, nous arrêtant au gré de nos envies.

J'ai souvent entendu dire qu'ici, l'important n'est pas la destination, mais le trajet. Certes, cet adage s'applique à de nombreux pays. Mais j'ai l'impression qu'il est d'autant plus vrai chez les Kiwis. Alors oui, nous avons dessiné un semblant d'itinéraire: l'île est si grande et offre tant de merveilles à admirer, qu'il est indispensable de s'organiser. Sans toutefois oublier de garder les yeux grands ouverts sur le chemin.

Et de s'émerveiller devant ces mille petites beautés qui, je pense, valent tout autant qu'un fjord ou un glacier. Devant ces petits villages côtiers, traversés à la sortie de Christchurch, qui étalent leurs maisons blanches et leurs échoppes le long du Pacifique. Devant ces mêmes côtes dénuées de toute civilisation, qui donnent tout son sens à l'expression, «en avoir le souffle coupé». Devant ces silhouettes d'oiseaux qui se découpent sur la couleur turquoise d'un lac de montagne. Devant ces curiosités géologiques, énormes boules à la surface nervée, parsemées sur une plage de sable doré.

A ces milles petites beautés s'ajoutent mille petits plaisirs inattendus. Déguster un fish and chips, à même le papier, face à la mer; assister au concert d'une fanfare en compagnie de locaux, sur un stade ensoleillée; fouiner dans une librairie pour dégoter un ouvrage de l'écrivaine du coin (et finalement décider de ne pas l'acheter...). Mille petits riens, comme j'aime à les appeler (j'en ai déjà une valise pleine de mon aventure sud-américaine), qui nous accompagnent tout au long de notre voyage...

P.S. L'album "Nouvelle-Zélande" est désormais en ligne!

04:37 Publié dans Voyages | Lien permanent | Commentaires (5)

Commentaires

Waouw, ça fait envie!

Écrit par : laurence | 03/02/2010

Tu n'as pas rencontré un "all black", fameux rugbyman? Je ne suis pas certain que tu t'intéresses au rugby. Vous roulez à gauche, attention!!! je regarderai l'album demain, il est l'heure de me faire beau pour la practica.

Écrit par : roger de Monique | 03/02/2010

A regarder l'ensemble du site, ce ne sont plus des "Rêves de voyages" mais bien des voyages de rêve concrétisés. Continue comme ça ...

Écrit par : Georges | 04/02/2010

Magnifique!

Dans un autre style, je tenais simplement à t'annoncer une belle nouvelle, la naissance de ma fille, Aline BERTHOD.

Je t'embrasse la voyeuse, bonne route!

Écrit par : Nicole | 04/02/2010

Et les Hobbits ? Est-ce que vous en avez vus ?
Bel album, bonne continuation

Écrit par : Valentina | 07/02/2010

Les commentaires sont fermés.