Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/03/2010

Welcome to Blueberry Cottage!

08/03/10

«Les moutons se sont-ils échappés cette nuit?» Deuxième jour à Blueberry Cottage, première question qui me vient à l'esprit en me réveillant le matin. La veille, ces ingénieux animaux ont trouvé un moyen de sortir de leur enclos pour s'aventurer plus loin dans la propriété. Un désastre s'ils parvenaient à s'infiltrer dans le jardin potager! Nous passons donc une bonne partie de la journée à renforcer les barrières afin d'éviter le pire...

Me voilà bien loin de mes préoccupations habituelles! Perdue au milieu des collines néozélandaises, cette petite ferme fleurie a des allures de paradis. Jugez par vous-même:

P3055190web.jpg

Chaque matin, je déguste mon café en écoutant le chant des oiseaux et en assistant au ballet incessant des abeilles et des papillons. Nul besoin de livre ou de télévision, la nature se charge du divertissement, mettant également en scène canards et moutons.

Au travail, à présent! Mauvaises herbes à arracher, tomates et pommes de terre à récolter, parterre de fleurs à arroser, mais aussi allées à tapisser de gravier: pas le temps de chômer! Enfin si, soyons honnête, j'ai également passé quelques heures agréables à bouquiner dans un hamac au fond du jardin... Pour l'heure, je suis la seule bénévole à partager le toit de Mark et Greer, le couple qui habite ici. Voilà huit mois qu'ils ont emménagé: encore quelques semaines et leur domaine sera enfin à l'image de leur rêve.

 

13/03/10

Finalement, ce ne sont pas les moutons mais les cochons qui se sont emparés du jardin potager! Hier soir, lorsque nous sommes rentrées d'une virée en ville pour acheter du gravier, une belle surprise nous attendait... Heureusement, aucun dégât à signaler. Après une folle (follement drôle, surtout!) course-poursuite, ils ont regagné leur enclos. Ouf! Entre cette aventure et la soirée entre filles qui a suivi (Mark s'est absenté pour quelques jours, nous en avons profité pour... nous teindre les cheveux en rouge! Enfin, pour ma part, seulement deux mèches, mais j'aime bien l'effet! Des photos suivront...), mon séjour à Blueberry Cottage s'est terminé en beauté. Me voilà de retour à Picton, demain direction Wellington et l'île du Nord...

P.S. Quelques nouvelles photos dans l'album!

05:42 Publié dans Voyages | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Enrichissante, ta deuxième expérience de WWOOFing en tant que backpacker globe-trottante. Faudra te réserver un coin de la terrasse à Genève pour un bac potager, ou convaincre ton proprio à Zurich de te ménager un carré dans le jardin ...
Profite bien et à bientôt sur Skype

Écrit par : Georges | 13/03/2010

Les Malborough sont donc aussi beaux que ce qu'on pensait alors! Et par la même, à la hauteur de leurs vins :-)
Profite bien de Wellington et de l'île du nord!
A bientôt sur skype, comme dit ton papa! Bises

Écrit par : Mélanie | 13/03/2010

Pour en rajouter sur Georges je te conseilles(!) de ramener moutons et cochons afin de ne pas te sentir seule à Genève ou ailleurs en Suisse.

Écrit par : roger de monique | 26/03/2010

Les commentaires sont fermés.