Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/03/2010

Football, barbecue et aborigènes

Changement de rythme. Pour ma première semaine en Australie, je loge chez des amis et leurs trois petites filles, dans la banlieue de Melbourne. L'occasion de me familiariser différemment à la culture du pays. Barbecue en compagnie de véritables Aussies - viande de kangourou à la clé! - match live de football australien - ouverture de la saison, s'il vous plaît, un grand événement ici... - et vie de famille.

Et bien sûr aussi, tout ce qui marque les premiers jours dans un nouveau pays: balades, tâtonnement, découvertes et acclimatation. Mon œil encore inaccoutumé à l'Australie vole d'un boomerang orné de symboles aborigènes sur l'étal d'un marché au sommet d'un building du centre ville; plonge dans les ruelles pavées grouillantes de tea-rooms et de cafés; tente d'appréhender la foule bigarrée qui se presse le long des restaurants asiatiques, des trams et des boutiques.

Mais de plus en plus, l'envie - le besoin! - s'impose de m'aventurer dans cet outback si particulier, si caractéristique du pays. Et je dois me discipliner pour profiter également des trésors qui s'offrent à moi sur le chemin. Dès demain, je me lancerai dans une excursion de deux jours le long de la Great Ocean Road, qui s'étend entre Melbourne et Adélaïde. Ensuite seulement, j'entamerai mon voyage vers l'intérieur des terres...

P.S. Problèmes de connexion, donc impossible de créer un nouvel album pour le moment. Mais promis, je mettrai des photos de Melbourne dans quelques jours...

11:54 Publié dans Voyages | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Miam du kangourou! Bon séjour dans le désert rouge!

Écrit par : Mélanie | 30/03/2010

Les commentaires sont fermés.