Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/08/2010

Promesse

Voilà plus de deux mois que je suis rentrée. Etrange période que celle-ci… Acclimatation, obligations, travail, doutes, projets, questionnements: je peine encore aujourd’hui à me frayer un chemin dans les méandres brumeux de ma vie, et surtout de mon esprit. Mais une envie toutefois demeure. Celle de prolonger le voyage en écrivant. En l’écrivant. En partageant les réflexions qui m’ont habitée tout au long de ces six mois. Et non plus uniquement sur ce blog, mais dans l’idée de publier.

Un livre: le mot est lancé.

Seulement voilà, je me connais. Ce rêve de voir mon nom sur les étals des librairies ne date pas d’hier. Bien des fois – depuis l’âge de 12 ans – je me suis installée devant mon écran et me disant: «Cette fois, ça y est!» Pour finalement m’arrêter quelques lignes plus bas…

C’est pourquoi je vous prends à partie. Et je vous promets – à vous et à moi-même – que cette fois-ci, j’irai au bout de ce projet. J’en écrirai jusqu’à la dernière ligne. Bien sûr, je n’aurai pas la prétention de dire que l’ouvrage sera publié: cela dépendra de sa qualité. Mais même s’il reste à l’état de brouillon dans un coin de mon bureau, je me serai au moins prouvé quelque chose à moi-même. Et j’aurai eu le bonheur de me replonger dans ces quelques mois de pérégrinations, littérales et virtuelles.

Je me donne une année pour réaliser ce projet. N’hésitez pas à me rappeler ma promesse…